Alerte : Les hommes, arrêtez de faire pipi debout… danger !

Faire pipi en étant debout, un avantage des hommes ? Quelque part, puisque contrairement aux femmes, ils peuvent se soulager bien vite quand le besoin se fait sentir. Une broussaille, un arbre… et le tour est joué.

Seulement, l’habitude d’uriner en position debout ne serait pas sans inconvénients à long terme sur la santé.

“S’asseoir est une meilleure option pour les hommes souffrant de problèmes de prostate ou les hommes qui ne peuvent tout simplement pas se tenir debout pendant longtemps.

Beaucoup de gars s’assoient pour uriner s’ils ne peuvent pas évacuer complètement leur vessie. Lorsque vous vous asseyez, vous pouvez utiliser davantage vos muscles abdominaux, et vous obtenez vos dernières giclées et vous avez l’impression d’avoir mieux vidé”, a confié au Thrillist le Dr Jesse N. Mills, professeur clinicien associé au département d’urologie de l’UCLA.

Et pour les hommes qui ont une prostate plus grosse, le faire réduit le risque d’autres complications qui y sont associées,  notamment les calculs vésicaux et les kystes…

Un must absolu pour tous les hommes à tout moment ?

“Tant qu’un homme a l’impression de vider sa vessie debout ou assis, il est en forme. Si ce n’est pas le cas, il devrait consulter un urologue pour s’assurer qu’il n’y a pas de blocage qui l’oblige à s’asseoir et à générer cette contraction abdominale pour se vider”, explique le Dr Mills.

Avec Afrikmag

Similaires