Crédit Photo : DR

Alerte WhatsApp : les pirates peuvent accéder à vos discussions en utilisant cette faille ; vérifiez comment sécuriser vos messages

WhatsApp est sans aucun doute la plate-forme de messagerie la plus populaire au monde. Alors que l’application promet d’offrir un cryptage de bout en bout pour les chats, un chercheur en cybersécurité a souligné que les pirates pourraient voler l’accès à nos chats personnels et aux médias via des sauvegardes cloud.

Pour les non-initiés, WhatsApp sécurise nos discussions personnelles avec nos contacts via un cryptage de bout en bout, qui garantit que seuls l’expéditeur et le destinataire ont accès aux messages et aux médias partagés entre eux.

Cependant, un expert en sécurité a maintenant soulevé des questions sur la gestion des sauvegardes de chat WhatsApp qui sont stockées sur le cloud sans cryptage de bout en bout. Des acteurs malveillants peuvent pirater nos comptes Google pour accéder à vos chats personnels et à vos médias, selon l’expert cité dans un rapport de The Mirror.

Mais ce n’est pas la première fois qu’un expert en sécurité soulève des questions sur la sécurité des sauvegardes cloud. Cependant, vous pouvez sécuriser vos chats en utilisant l’option de messages qui disparaissent. Ces messages disparaissent après une période et ne sont pas stockés sur des sauvegardes cloud.

Dans le but de faire de WhatsApp une plate-forme sécurisée, la société travaillerait maintenant à apporter un cryptage de bout en bout aux sauvegardes cloud. Dans un tweet, WABetaInfo a déclaré: « WhatsApp travaille également à apporter des sauvegardes locales cryptées de bout en bout sur WhatsApp bêta pour Android! Ils travaillaient sur des sauvegardes E2EE sur Google Drive, mais ils étendront également la fonctionnalité pour les sauvegardes locales. Cette fonctionnalité sera disponible dans une prochaine mise à jour.

WABetaInfo avait d’abord repéré la fonctionnalité de chiffrement de bout en bout dans les tests. WhatsApp fournirait aux utilisateurs une phrase secrète pour déverrouiller les sauvegardes. Dans le cas où, les utilisateurs oublient leur paraphrase, qu’ils peuvent utiliser une clé de récupération à 64 chiffres pour accéder à la sauvegarde.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus : L’OMS prend le contre-pied du remède miracle de Madagascar