Deux nouveaux cas de coronavirus, une femme et sa fille, ont été enregistrés à l’ouest de la capitale Alger, a indiqué le ministère algérien de la Santé dans un communiqué.
Les autorités algériennes ont pris plusieurs mesures pour prévenir la propagation massive de cette maladie.
Ce qui porte à 3 le nombre de personnes atteintes par cette maladie en Algérie. Le risque de propagation à grande échelle de cette infection pulmonaire est pris très au sérieux par les plus hautes autorités du pays qui en ont fait le principal sujet à l’ordre du jour de la réunion du haut conseil de sécurité tenue dimanche sous la présidence du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Le document précise que les 2 cas, la femme de 54 ans et sa fille de 24 ans, ont été enregistrés dans la wilaya (région) de Blida, à l’ouest de la capitale Alger. Détectées grâce au système de surveillance mis en place par le ministère de la Santé, le communiqué souligne que les 2 patientes sont actuellement placées en isolement et font l’objet d’un traitement.
Coronavirus : Le Brésil annonce un probable premier cas d’infection en Amérique latine
Lors de la réunion du haut conseil de sécurité consacrée notamment à la question du coronavirus, le Président Tebboune a ordonné « de garder un haut degré de vigilance et de mobiliser tous les secteurs concernés afin de faire face à toute éventualité », indique la note de la présidence de la République.
Par ailleurs, le document affirme que le Premier ministre Abdelaziz Djerad a présenté un rapport d’évaluation dans lequel il assure que la situation est parfaitement maîtrisée.