Aliko Dangote en détresse : l’homme le plus riche d’Afrique frappé par un terrible malheur, il vient de perdre… (photo)

Crédit photo : jeuneafrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vice-président du groupe Dangote et propriétaire de Dansa Agro-allied LimitedAlhaji Sani Dangote, est décédé. Il était le frère cadet de l’homme le plus riche d’Afrique, Alhaji Aliko Dangote. 

Des sources familiales ont confirmé le décès à un journal en ligne, affirmant que le jeune Dangote était décédé dans un hôpital américain le dimanche 14 novembre 2021, après une longue maladie. 

Sani Dangote était un homme d’affaires avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication, l’agriculture et les services pétroliers. 

Il était un homme d’affaires établi avec des investissements dans des secteurs-clés de l’économie, y compris la fabrication, l’agriculture, les banques et les services pétroliers. 

Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés, dont Nigerian Textile Mills PlcNutra Sweet Limited, Gum Arabic LimitedDangote Textile Mills LimitedAlsan Insurance Brokers, Dan-Hydro Company Limited, Dansa Food Processing Company Limited et Dangote Farms Limited. 

Il a également été vice-président de l’Association des producteurs africains de gomme arabique et deux fois président du Lagos Polo Club en plus d’être un joueur de polo professionnel. 

En reconnaissance de ses excellentes qualités de leadership, il a été nommé consul général de l’ambassade de Roumanie au Nigeria. 

Il a été membre de plusieurs chambres de commerce et membre du Chartered Institute of Shipping of Nigeria.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp