Aliko Dangote : le milliardaire concrétise un investissement de 2,5 milliards de dollars

Annoncée pour 2021, l’usine de production d’engrais du milliardaire nigérian Aliko Dangote est opérationnelle depuis le 4 juin dernier.

Dangote Fertilizer Limited, comme elle se dénomme,  est une unité industrielle de production d’urée qui se classe comme la plus grande usine d’intrants agricoles d’Afrique de l’Ouest voire du monde avec une capacité de production de 3 millions de tonnes métriques d’urée par an.

Bâtie sur  500 hectares dans la zone franche Lekki dans l’Etat de Lagos, cette usine dont la phase 1 de sa réalisation vient de s’achever a un coût d’investissement de 2,5 milliards de dollars soit plus de 1 347 milliards FCFA et abrite 2 usines d’ammoniac, 2 usines d’urée fondue et 2 usines d’urée granulée.

Selon Aliko Dangote le président du groupe, cette unité industrielle va émettre ses premiers produits sur le marché ce lundi 7 juin.  A travers cette usine qui est l’un de ses plus importants projets, le grand patron nigérian veut faire de son pays le plus grand exportateur d’urée en Afrique subsaharienne.

Notons que le milliardaire nigérian de 63 ans est présent dans la raffinerie, le ciment, la farine et le sucre.

Avec Sikafinance

Plus d'articles
Togo / Prévention des catastrophes : le message de Yark Damhame