Credit Photo :DR

Allemagne 7e, France 6e… voici le top 5 des pays les plus titrés au palmarès du Ballon D’or

Ce titre individuel, est remis depuis 1956 a été créé par France Football. Alors que le Ballon d’Or a connu 64 éditions, certains pays ont eu plus de succès que d’autres. Quelles sont les nationalités qui sont les plus représentées à la première place de ce classement ?

1er Argentine

Grace à Lionel Messi qui en n’a gagné 7 au cours de sa carrière, l’Argentine est devant les autres nations avec 10 titres.

Lionel Messi (7) Di Stéfano (2) Sivori (1)

2e Allemagne

La Mannschaft est habituée des grands titrés, les Allemands ont gagné 4 coupes du monde et leur palmarès au Ballon d’or n’est pas en reste avec 7 Beckenbauer (2)Rummenigge (2), Müller (1)Matthäus (1) et Sammer (1).

3e le Pays-Bas

Comme l’Allemagne, le Pays-bas est une nation de football, même s’ils n’ont jamais remporté de coupe du monde jusqu’à présent. Ce pays a connu des footballeurs talentueux qui ont remporté le ballon d’or au cours de leur carrière.

Cruyff (3), Van Basten (3) et Gullit (1).

4e le Portugal

Tout comme l’Argentine, le Portugal doit 5 ballons d’or à Cristiono Ronaldo, qui complète le nombre en 7 avec les deux gagnés auparavant ;

Cristiano (5), Eusebio (1) et Figo (1).

5e La France

Le dernier Ballon d’or était pour Zinedine Zidane en 1998, mais avant des joueurs comme Platini qui en avait gagné 3, hissant la France les pays les plus titrés au palmarès du ballon d’or.

Platini (3)Kopa (1), Papin (1) et Zidane (1).