Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Allemagne : arrestation d’un homme soupçonné de 160 agressions sexuelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cosimo C. est considéré par les policiers comme un possible prédateur sexuel. Cet homme de 52 ans a été interpellé la semaine dernière en France alors qu’il est soupçonné de 160 agressions sexuelles et de viols en Allemagne.

Cosimo C., de nationalité italienne, était recherché depuis quelques jours en Allemagne dans le cadre d’enquêtes regroupant 160 faits d’agressions sexuelles et de viols qui auraient été commis entre 2000 et 2014, dans la sphère familiale. L’homme, aujourd’hui âgé de 52 ans, est soupçonné d’avoir violé sa petite fille, née en 2000. Il est également accusé d’avoir abusé des trois filles de sa maîtresse, mais aussi d’enfants de ses proches.

Le 7 octobre dernier, la collaboration entre la police allemande et celle française permet de localiser le suspect qui a réussi à franchir les frontières allemandes. Une surveillance est mise en place et le 16 octobre, le véhicule du suspect est repéré à Rumersheim-le-Haut, à l’Est de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, tout près de la frontière avec l’Allemagne. Cosimo C. est interpellé le jour-même lorsqu’il sortait d’un logement.

Le suspect a été placé dans un premier temps en rétention judiciaire par les policiers, un juge lui a ensuite notifié le mandat d’arrêt européen délivré à son encontre. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Colmar, dans l’attente d’être remis, dans un délai de 40 jours, aux autorités allemandes.