Allemagne / Covid-19 : le ministre de la Santé, Jens Spahn testé positif

« Jens Spahn a été testé positif au nouveau coronavirus en début d’après-midi, (…) mais ne présente pour le moment que des symptômes de rhume », a indiqué un porte-parole du ministère. Le ministre s’est « isolé à son domicile », a-t-il ajouté. « L’ensemble des cas contacts sont en train d’être informés », précise la même source.

 

Samedi 17 octobre 2020, c’est le président allemand, Franck-Walter Steinmeier, qui s’est mis en quarantaine, après que l’un de ses gardes du corps a été contrôlé positif au Covid-19. Depuis, deux tests se sont révélés négatifs.

 

L’Allemagne, comme l’ensemble des pays européens, fait face depuis plusieurs semaines à une forte augmentation des cas d’infection au Covid-19. Face au rebond épidémique, les autorités allemandes ont durci les mesures contre la pandémie, adoptant notamment des interdictions de rassemblement. Des restrictions locales ont également été décidées, comme à Berlin, où le port du masque a été imposé dans certaines rues fréquentées.

 

Le pays, salué pour sa gestion de la première vague au printemps, a battu ces derniers jours plusieurs records de nouvelles contaminations en 24h. Il a déclaré ce mercredi 21 octobre 2020,  7.795 cas supplémentaires de Covid-19 par rapport à la veille.

 

 

source : lefigaro.fr

Plus d'articles
Sans club, José Mourinho s’ennuie : «le football me manque»