Alpha Blondy : ce monument de la musique fait pleurer la légende du reggae (vidéo)

Il n’est plus à présenter que ce soit en Côte d’Ivoire comme partout dans le monde.

Alpha Blondy a été décoré le vendredi 17 septembre 2021 par l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire. Le chanteur a été fait Commandeur des arts et lettres.

La cérémonie de distinction s’est déroulée à la résidence de l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire à Abidjan en présence de plusieurs personnalités.

Lors de cette cérémonie, le roi de la Kora, Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté, qui étaient également présents, ont suscité de vives émotions chez la légende du reggae.

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, Alpha Blondy s’est montré très touché par la magie de la kora de la star malienne.

Toumani et Sidiki Diabaté sont réputés être maître dans l’art du maniement de cet instrumental musical de la tradition malienne et Alpha Blondy a succombé à leur charme.

“Qui fait pleurer le Grand Commandeur Alpha Blondy ???? Moment inoubliable avec mes choristes et la famille Diabaté. Merci merci merci, Dieu est amour”, a-t-il écrit en légende de la vidéo.

Pour rappel, Alpha Blondy avait été distingué pour avoir contribué au rehaussement de l’image de la France dans le monde et surtout pour la promotion de la culture.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mercato : N’Golo Kanté annoncé en Serie A