Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alpha blondy : le coup de gueule de la star par rapport aux sanctions de la CEDEAO contre le Mali (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les États d’Afrique de l’Ouest ont adopté, dimanche 9 janvier, à Accra, des sanctions qualifiées de “très dures” envers la junte au Mali qui veut prendre le pays “en otage” en se maintenant au pouvoir sans élections pendant des années.

Les dirigeants la CEDEAO, siégeant à huis clos dans la capitale ghanéenne, ont réagi vigoureusement au projet de la junte de continuer à diriger le pays jusqu’à 5 années supplémentaires et au manquement de la part des colonels à l’engagement d’organiser le 27 février prochain des élections présidentielles et législatives qui auraient ramené des civils à la tête du pays.

La CEDEAO a décidé de fermer les frontières avec le Mali au sein de l’espace sous-régional et de suspendre les échanges commerciaux autres que les produits de première nécessité, affirme un communiqué lu à l’issue du sommet.

Elle a aussi décidé de couper ses aides financières et de geler les avoirs du Mali à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Les pays membres vont aussi rappeler leurs ambassadeurs au Mali.

Ces mesures prises par la CEDEAO n’ont pas du tout plu au célèbre chanteur ivoirien Alpha Blondy et l’ont fait réagir.

La star ivoirienne a posté un message dans lequel il fait un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

« COUP DE GUEULE DE ALPHA BLONDY par rapport aux sanctions de la CEDEAO contre le peuple souverain du Mali. 😡😡😡 », a-t-il écrit en légende d’une vidéo.

« LES SANCTIONS CONTRE LE MALI SONT ARBITRAIRES ET INJUSTES. Vous dites que la junte militaire prend les maliens en otage mais vous, les Présidents de la CEDEAO, avec vos sanctions, vous faites pire. 👉 toutes mes vidéos sur ma chaîne YOUTUBE ALPHA BLONDY », a poursuivi la star ivoirienne.