in ,

Amazon demande à ses employés de supprimer TikTok de leurs téléphones

Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait dit à ses employés dans une note qu’ils devaient supprimer TikTok pour pouvoir continuer à accéder à leurs e-mails depuis leur téléphone.
TikTok, plébiscitée par les plus jeunes grâce à ses vidéos autour de l’humour, de la danse et de la musique, appartient au groupe chinois ByteDance et compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Amazon n’a pas à ce stade répondu à la demande de confirmation de l’AFP.

USA : en plein tournage d’une vidéo pour TikTok, des ados tombent sur une valise contenant des restes humains (vidéo)

« La sécurité des utilisateurs est de la plus haute importance pour TikTok – nous nous engageons pleinement à respecter la confidentialité de nos utilisateurs », a assuré un porte-parole du réseau social, contacté par l’AFP. Il a précisé qu’Amazon n’a pas communiqué avec eux, et bien que « nous ne comprenions toujours pas leur inquiétude, nous sommes ouverts au dialogue afin de pouvoir résoudre tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et permettre à leur équipe de continuer à participer à notre communauté ».

Crash d’Air Algérie au Mali : Le parquet demande un procès pour « homicides involontaires »

Le président américain Donald Trump avait affirmé mardi qu’il étudiait la possibilité de bannir l’application TikTok, en raison de soupçons d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.
La plateforme a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où sa maison-mère possède une application similaire, sous un autre nom.

USA : en plein tournage d’une vidéo pour TikTok, des ados tombent sur une valise contenant des restes humains (vidéo)

 

Elle a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de telles requêtes. Par ailleurs, TikTok avait annoncé lundi la suspension de son application à Hong Kong à cause de la récente loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Togo : l’Institut français ferme temporairement ses portes à compter de ce lundi 13 juillet

Quand Dj Arafat demandait à MHD et Sidiki Diabaté de faire « quelque chose » pour les chanteurs de la nouvelle génération