Amazon : voici le salaire à 7 chiffres du nouveau PDG, Andy Jassy

Amazon a désormais un nouveau Directeur Général : Andy Jassy. Alors qu’il était, jusque-là, responsable d’Amazon Web Services, l’homme d’affaires de 52 ans gagnait un salaire pharaonique de plusieurs millions de dollars par an.

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon a déclaré mardi 2 février dernier qu’il cédait sa place de directeur général d’Amazon mais en gardant son poste de président du conseil d’administration. Dans une lettre adressée aux employés d’Amazon, il explique qu’il va bientôt laisser sa place à Andy Jassy, le responsable d’Amazon Web Services.

Alors qu’Amazon devient de plus en plus puissante c’est Andy Jassy qui va reprendre les rênes aux côtés de Jeff Bezos au troisième trimestre.

Andy Jassy travaille chez Amazon depuis 1997 et il a fondé Amazon Web Services. Ce poste lui a donné une place déterminante dans la société de Jeff Bezos. Cette branche est dédiée à l’information et est devenue l’une des plus rentables de l’entreprise. L’analyste Dan Ives le décrit comme “l’un des leaders les plus puissants non seulement dans le secteur du cloud et de la technologie, mais aussi dans le monde des affaires”, selon Business Insider.

Selon Business Insider, cité par GQ ce mercredi 3 février 2021, Andy Jassy est l’un des cadres les mieux payés d’Amazon. Ces trois dernières années, il aurait gagné plus de 20 millions de dollars soit environ 1 600 000 dollars par mois. Des chiffres astronomiques. En 2016, ses revenus étaient de plus de 36 millions de dollars au total alors que ceux de Jeff Bezos étaient de 1,7 million de dollars d’après CNBC. Il devrait forcément gagner beaucoup plus maintenant qu’il a succédé à Jeff Bezos.

Andy Jassy aurait pu être le PDG de Microsoft et Uber. Selon des informations de Business Insider Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft aurait proposé son poste de directeur général de la société à Andy Jassy. Après le départ de Travis Kalanick en 2017, le successeur de Jeff Bezos aurait pu également reprendre le poste de PDG d’Uber.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mali / Covid-19 : la recrudescence de la pandémie inquiète Moctar Ouane