Amener l’hôpital vers la population

kodom
Dr Michel Kodom

L’ONG Association Internationale des Médecins pour l’Education et la Santé en Afrique (AIMES Afrique) reprend du 1er au 6 juin prochain, ses missions médico-chirurgicales humanitaires.

Elle sera à l’hôpital préfectoral de Vogan pour prendre en charge 525 patients dont 416 en chirurgie générale et 109 en ophtalmologie retenus dans une vingtaine de localités dans les préfectures de yoto, le Vo et le Zio.

Les opérations qui débutent le lundi 1er juin seront précédées de bilans préopératoires obligatoires pour chaque patient dans la période du 27 au 29 mai.

Pour Dr Michel Kodom, Président de l’ONG, la chance a été donnée à plus de 7000 patients avec des pathologies médicales parmi lesquels 525 ont été recensés pour les opérations chirurgicales avec une moyenne de 75 à 80 interventions prévues par jour.

Pour le planning des activités à venir pour le compte de l’année 2015, trois régions figurent dans l’agenda de l’ONG. Fin juillet début août, les opérations se dérouleront dans la région des savanes, fin septembre, la région de la Kara et en novembre la région centrale. La mission dans la région centrale sera marquée par l’arrivée de 15 médecins Allemands pour apprendre de l’expertise togolaise dans le domaine.

Plus d'articles
Kim Kardashian : pour ses 40 ans, elle prend une énorme décision