Angélique Kidjo : cette vidéo d’une prestation de sa jeunesse émeut la toile (vidéo)

La célèbre chanteuse Angélique Kidjo est née au Bénin d’un père fon et d’une mère yorouba. Elle grandit donc dans une certaine diversité de cultures, dans une foi plurielle, et surtout entourée de musique.

Dès son plus jeune âge, sa mère, directrice d’une compagnie de théâtre la convie à chanter sur scène avec la troupe. Puis, adolescente, elle chante au sein du Kidjo Brothers Band, le groupe que forment ses frères. Ensemble, et avec l’aide de leur père qui les emmène en voiture, ils se produisent dans un club de Cotonou.

Progressivement, Angélique Kidjo se fait connaître et acquiert une certaine renommée.

Mais dans les années 1980 au Bénin, la dictature limite sa liberté de création, et le métier de chanteuse n’est pas considéré comme respectable. Elle décide donc de quitter son pays et en 1983, elle s’installe à Paris.

Et depuis, la célèbre chanteuse Angélique Kidjo est devenue exceptionnelle et a raflé de nombreux prix.

La diva béninoise a porté le nom de l’Afrique très haut et elle peut être fière d’elle.

Ce mercredi 20 octobre, la belle dame s’est sentie nostalgique et elle a posté une ancienne vidéo d’elle.

Dans cette dernière, on la voit très jeune et sur scène avec une autre chanteuse. « 🎙@cyndilauper et moi, on se connaît depuis longtemps !!!😘💃🏿. Nous serons réunis sur scène au @carnegiehall le 5 novembre !!! », a écrit Angélique Kidjo en légende de la vidéo.

Plus d'articles
Un faux Didier Raoult invité chez Hanouna, les internautes en colère (vidéo)