in

Angleterre : il escalade Big Ben pour protester contre les mesures anti-Covid (vidéo)

Ce mois d’octobre, l’Angleterre a renforcé les mesures anti-covid dans le nord du pays. Décision qui ne fait pas que des heureux. Un sexagénaire opposé aux mesures restrictives a escaladé dans la matinée du 22 octobre la tour Elizabeth qui abrite la célèbre cloche Big Ben pour faire part de son mécontentement. 

Son action relayée par The Independent a vite fait le tour. Sur la vidéo, l’homme, en tenue de Spiderman se tient près de deux affiches qu’il a accrochées sur un échafaudage.

«Pas de verrouillage de niveau 3 dans le nord, à moins que 2 milliards de livres supplémentaires ne soient alloués à toute la région… ou la rébellion», dit l’une alors que l’autre indique : «Les vies des Noirs et de tous les autres comptent, unissez-vous et remettez les choses en ordre». Finalement descendu deux heures plus tard, l’homme a été arrêté par la police.

Pays le plus endeuillé d’Europe par la pandémie du coronavirus (44.000 morts), le Royaume-Uni fait face à une seconde vague qui a poussé le Pays de Galles à mettre en place un confinement de deux semaines à partir du 16 octobre. Les réunions à plus de six personnes sont interdites et les pubs et restaurants doivent fermer à 22 h 00. Environ la moitié de la population, dont Londres, est désormais soumise à des restrictions locales plus strictes, rapporte Sputnik.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

USA / Donald Trump : un pirate a accédé à son compte Twitter grâce à ce code

« Très mal élevé » : les amis du prince Harry choqués par un caprice de Meghan Markle