Kolo Touré a été nommé nouvel entraîneur du club de Championship Wigan. L’ancien défenseur d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool succède à Leam Richardson, limogé ce mois-ci.
Kolo Touré a signé un contrat de trois ans et demi avec Wigan après avoir quitté son poste d’entraîneur à Leicester. Il prend la relève au DW Stadium avec le club 22e au classement après avoir remporté six de ses 21 matchs.
Le dirigeant de la CIEF, Malachy Brannigan, a déclaré : « Nous sommes ravis que Kolo soit devenu le nouveau manager du Wigan Athletic Football Club, et le conseil d’administration est heureux qu’il soit l’homme pour nous faire avancer…
Il ne fait aucun doute que cette nomination est excitante pour le club de football. Kolo est un manager qui veut jouer un football positif et qui s’efforcera chaque jour de rendre le club plus fort. »
Touré se joindra maintenant à l’équipe première lors de leur camp d’entraînement de mi-saison en Turquie. Leur premier match après la pause pour la Coupe du monde est à Millwall le 10 décembre.