Angleterre : la série Squid Game désormais interdite aux enfants
Crédit Photo : The Envoy Web

Angleterre : la série Squid Game désormais interdite aux enfants

Le Conseil Anglais a exhorté les parents à ne pas autoriser leurs enfants à regarder la série à succès Netflix “Squid Game”, en raison de sa nature graphique et de la quantité de contenu violent.

Dans un e-mail envoyé aux parents et aux tuteurs, l’équipe de protection de l’éducation du conseil central du Bedfordshire leur a conseillé d’être vigilants après avoir entendu des informations selon lesquelles des enfants et des jeunes reproduisaient les jeux violents de l’émission dans la cour de récréation.

En effet, la série sud-coréenne s’articule autour d’un jeu télévisé fictif dans lequel des personnages pauvres s’affrontent dans une série de jeux à mort, pour remporter un prix en espèces de 27 millions de livres sterling.

Le drame de survie, qui présente des scènes horribles de personnages touchés par une balle dans la tête et des prélèvements d’organes, voit les concurrents participer à des versions de jeux traditionnels pour enfants, les gagnants passant à l’étape suivante.

Ceux qui échouent aux tâches sont exécutés par un escadron de la mort masqué qui se tient debout avec des mitrailleuses.

L’e-mail du conseil central du Bedfordshire, qui a été rapporté pour la première fois dans The Guardian, a déclaré: “ Il y a eu récemment des rapports inquiétants sur des enfants et des jeunes jouant à Squid Game à l’école.

Nous déconseillons fortement aux enfants de regarder Squid Game. Le spectacle est assez graphique avec beaucoup de contenus violents.

Avant cette sortie du Conseil anglais, plusieurs écoles ont eu à informer les parents d’élèves de ne pas laisser ces derniers regarder cette série.

Gareth Nichols, de l’école primaire Sir Francis Hill à Lincoln, a déclaré qu’ “un petit groupe d’élèves de l’école, âgés d’environ six ans”, discutait de l’émission et “rejouait certaines scènes“.

M. Nichols a déclaré que l’enseignant de la classe “avait immédiatement contacté les parents pour les informer“, a rapporté la BBC.

Plus d'articles
Voici ce qui vous arrivera si vous arrêtez le café