Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Angleterre : ne pouvant revendre les objets volés, il les rend à leur propriétaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un cambrioleur a été attrapé par une Britannique alors qu’il était venu chez elle pour y remettre des objets volés après avoir découvert qu’ils n’avaient pas grande valeur marchande.

Pensant voler un simple portable, ils mettent la main sur un smartphone du ministère français de la Justice

Les prix de plusieurs des objets que le cambrioleur de 30 ans avait volés dans une maison en rénovation dans la ville britannique de Fenton, dans le Staffordshire, étaient bas. Ne sachant plus trop quoi en faire, il a décidé de les restituer. Cependant, il n’a pas pu passer inaperçu devant la propriétaire, les rendre incognito, indique le Daily Mail. 

La propriétaire qui était arrivée chez elle pour contrôler les travaux est tombée sur l’homme dans l’une des chambres avec deux de ses sacs. 

Elle n’a pas hésité à appeler la police malgré que ce dernier lui ait annoncé être venu aider. En outre, une voisine a reconnu le malfrat.

La police a découvert dans le logement du voleur plusieurs autres objets volés, notamment des chaises, un miroir, une tondeuse à cheveux et une pochette pour ordinateur portable, rapporte Sputnik.

Patrick Balkany filmé en train de mettre la main aux fesses d’une femme, les internautes scandalisés (Video)

Après avoir au début nié avoir commis le vol, affirmant qu’il achetait de la drogue près de la maison en question et qu’il avait trouvé des sacs dans l’arrière-cour, l’homme a fini par plaider coupable devant le tribunal.

La défense a révélé qu’étant devenu père quelques semaines auparavant, le voleur était endetté. 

Le juge a décidé de lui donner la possibilité de régler ses problèmes, bien que son casier judiciaire ne soit pas vierge, et l’a condamné à neuf mois de prison avec un sursis de 18 mois, 25 jours de réhabilitation et un paiement à la victime de 300 livres (330 euros), soit un peu plus de 210 mille FCFA.