in ,

Pensant voler un simple portable, ils mettent la main sur un smartphone du ministère français de la Justice

Trois jeunes ont volé le 11 juin 2020 un smartphone qui était au cœur de la machine judiciaire toulousaine. Le trio croyait avoir mis la main sur un simple appareil.

Comment relier son smartphone Android à Windows 10 pour gérer ses SMS, appels et notifications ?

En rentrant de sa pause-déjeuner, c’est une vice-procureure qui a été victime du vol. Un des malfaiteurs a tiré le téléphone depuis son sac à main. Il s’agissait d’un smartphone utilisé par les magistrats en cas d’urgence lors d’un suivi des procédures.

Les voleurs ont été repérés grâce aux caméras de vidéosurveillance. Le lendemain du délit, les 3 individus ont été localisés et placés en garde à vue. Cependant, au moment de leur interpellation, ils n’étaient plus en possession du portable en question, lequel avait déjà été vendu « sur le marché ».

 

La défense a pointé les moyens d’enquête « énormes » pour un « simple vol de portable ». Les avocats des 2 prévenus ont par ailleurs tenu à souligner que leurs clients vivaient dans une grande précarité et n’avaient pas d’antécédents judiciaires. L’un des prévenus a été finalement relaxé, le deuxième a été incarcéré pour 2 mois avec un sursis de 4 mois.

Peut-on récupérer un SMS effacé par erreur ?

Le parquet s’est finalement doté d’un nouveau smartphone.



Andrea Pirlo de retour à la Juventus !

Covid-19 : Angela Merkel explique pourquoi elle ne porte pas de masque en public