L’Angola vient de lancer une nouvelle procédure de lutte contre la Covid-19. Il a décidé un dépistage massif de ses chauffeurs de taxi à compter de ce mardi 1er septembre 2020.
Le secrétaire d’État à la Santé publique, Franco Mufinda, a déclaré que l’objectif de ce dépistage massif, était de tester environ 30 000 chauffeurs de taxi de la capitale Luanda. En conséquence, les tests se feront jusqu’au mercredi 9 septembre.
Togo : l’Organisation des Nations Unies (ONU) recrute pour l’UNICEF (1er septembre 2020)
Par, ailleurs, ce dépistage est lancé sur la demande des syndicats de taxi d’Angola. « Notre association a demandé au gouvernement d’agir et d’organiser une séance de dépistage pour les chauffeurs de taxi, car ce sont eux qui sont en danger, ils transportent la population. Il est important qu’ils soient testés et qu’ils connaissent leur statut afin de pouvoir travailler en préservant leur sécurité et celle de leurs passagers », explique Rafael Inacio, président de l’association des taxis de Luanda.
Cet aliment «impérial» aide à lutter contre le cancer, selon un expert
Pour ce premier jour de dépistage, les autorités sanitaires ont prévu l’accueil de 5 000 chauffeurs de taxi. Il est à noter que l’Angola a mandaté la société chinoise BGI pour l’installation de 5 laboratoires capables de dépister 6.000 personnes par jour.
Brésil : une opération chirurgicale du Président Bolsanoro annoncée
Avec 2471 cas de coronavirus et 106 décès, l’Angola reste un des pays d’Afrique subsaharienne, les plus sûrs d’un point de vue sanitaire.