Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Annexion de la Cisjordanie : La Haut-Commissaire de l’ONU dénonce un projet «illégal»

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Toute annexion, qu’il s’agit de 30 % de la Cisjordanie ou de 5 %, l’annexion est illégale. Point final », a écrit ce lundi 29 juin 2020, la Haut-commissaire de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet sur les projets d’annexion de la Cisjordanie par Israël.

Covid-19 / Togo : le FAIEJ innove pour voler au secours des jeunes entrepreneurs

La Haut-Commissaire a eu à souligner de grands risques liés à ce projet tels que des difficultés d’accès à des terres agricoles et aux services comme l’éducation et la santé du côté des Palestiniens, ainsi qu’un risque élevé de transfert forcé de ces derniers, sans compter les milliers de morts que la guerre va engendrer.

Ariana Grande dévoile ses cheveux au naturel

Elle a plus loin demandé instamment à Israël « d’écouter ses propres anciens hauts fonctionnaires et généraux, ainsi que les nombreuses voix dans le monde, l’avertissant de ne pas poursuivre sur cette voie dangereuse ».

Une mère célibataire enterre son bébé de 3 mois après avoir rencontré un homme riche

Israël compte pouvoir fixer définitivement sa décision sur le projet dès le 1er juillet 2020. A cet effet, la Haut-Commissaire l’appelle à revenir sur sa décision qui pourrait provoquer des ondes de choc pouvant durer des décennies et qui seront extrêmement préjudiciables à Israël, ainsi qu’aux Palestiniens.