Apoutchou National : « On s’est retrouvé dans des situations où le propriétaire nous a mis dehors »

Au cours de l’émission « Actu People », Apoutchou National a affirmé : « J’ai fréquenté, j’ai même dépassé le niveau de CEP et tout ça.

Mais j’ai arrêté les cours en classe de CM2 compte tenu de la situation. Parce que moi, à la base quand je suis né, j’ai vécu un peu avec ma mère et après elle est venue se chercher à Abidjan. Elle voulait entamer une carrière dans le cinéma.

Donc, moi, je suis resté avec ma grand-mère. Bref, en ce moment, il n’y avait pas trop de personnes qui pouvaient me canaliser en quelque sorte ou qui pouvaient me dire fait ceci ou fait cela. Étant un enfant un peu têtu et rebelle à la base donc du coup, j’ai stoppé les études.

Après, je suis revenu à Abidjan en 2002 quand la guerre a éclaté, j’ai dit que je ne voulais plus aller à l’école et j’ai informé à ma mère que je voulais jouer au football.

C’est dans ce contexte que Maman a dit comme tu ne veux pas retourner à l’école, tu ne peux pas non plus rester comme ça. C’est comme ça, j’ai été intégré dans un club de football et j’ai commencé à m’entraîner (…). Et après, la carrière n’a pas été ce que ça devrait.

Vu que je n’ai pas aussi un niveau scolaire très élevé, j’ai dit à ma maman, bon, à l’allure où vont les choses, je crois que ma réussite ça peut être en France…

Même si je dis que je n’ai pas eu une enfance difficile, on a vécu qu’en même la galère et des moments vraiment difficiles. Maman est une femme battante… C’est pour cela qu’aujourd’hui, je lui apporte autant d’amour et de respect.

On a dormi dans la rue, on s’est retrouvé dans des situations où le propriétaire nous a mis dehors, on a même dormi à l’église…», a-t-il confié.

Similaires