in

Appel à candidatures pour des bourses d’études de l’ONU

Les Nations unies ont ouvert un programme de bourse en droit international destiné aux juristes professionnels des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique. Le programme se tiendra au Palais de la Paix à La Haye, aux Pays-Bas, du 29 juin au 7 août 2020.

Appel à candidatures pour des bourses d’étude à l’Université du Québec au Canada

Les bourses s’adressent en particulier aux fonctionnaires gouvernementaux et aux enseignants de droit international. Pour être éligibles, ceux-ci devront avoir une formation juridique et une expérience professionnelle dans le domaine du droit international. Les candidats d’expression anglaise devront fournir une attestation de bonne maîtrise du français, la langue du programme.

La formation consiste en un apprentissage de 6 semaines qui se déroulera simultanément à l’Académie de droit international de La Haye et à la division de la codification du Bureau des affaires juridiques.

Les sujets abordés durant la formation seront en rapport avec le droit des traités, la responsabilité des États, la paix et la sécurité internationales, le règlement pacifique des différends internationaux, le droit diplomatique et consulaire, le droit international relatif aux droits de l’homme, le droit international de l’environnement et de la mer, le droit commercial international et le droit international des investissements.

Togo / Concours d’entrée à l’ESSAL : voici les conditions d’admission

Les bourses couvrent les frais de voyage, l’hébergement, l’assurance médicale, la participation au programme, les frais d’inscription à l’Académie de droit international de La Haye. Les participants recevront également une allocation pour couvrir les autres frais de subsistance. Les candidats qualifiés mais non boursiers peuvent également postuler pour des postes autofinancés.

Cliquez ici pour plus d’informations.



Saham Ad
Real Madrid : Zidane dévoile son 1er objectif pour la nouvelle saison

Football : quand Pelé encense Zidane

Mercato : le fameux attaquant que recherche le FC Barcelone serait-il Olivier Giroud ?