Appel à candidatures pour la 18ème Conférence internationale anti-corruption (IACC) pour les journalistes à CopenhagueLa 18ème Conférence Internationale Anti-Corruption (IACC) est à la recherche de jeunes journalistes du monde entier et qui sont passionnés par la lutte contre la corruption, ayant le désir de s’exprimer sur les questions sociales liées à la transparence et à l’intégrité.

En 2010, l’initiative Young Journalists (YJ) a été lancée lors de la 14ème  IACC à Bangkok. Huit (8) jeunes journalistes d’Asie du Sud-Est ont eu l’occasion d’être impliqués dans la communauté anti-corruption et communiquer aux autres les résultats de la conférence.



L’IACC vise à maintenir une communauté dynamique qui partage les préoccupations, les développements et les solutions entourant le problème de la corruption, et souhaite la bienvenue aux jeunes journalistes à Copenhague en octobre prochain afin de rendre compte des résultats des sessions et des ateliers de la conférence, et sensibiliser aux problèmes de lutte contre la corruption grâce à divers canaux, y compris le IACC blog, Facebook, Twitter et Vimeo.

Exigences

Les candidats doivent répondre aux trois critères énumérés ci-dessous:

  1. Vous travaillez en tant que journaliste, avec une solide expérience en matière de reporting social et qualifiés dans l’un des domaines suivants:

– Journalisme de diffusion

– Digital / Print Journalism

– Photojournalisme

– Des médias sociaux

– Montage vidéo

  1. Vous êtes passionné par la lutte contre la corruption et désireux d’en savoir plus à propos de « Transparency International » (TI), de la série IACC et des problèmes sur lesquels nous travaillons.
  2. Vous avez moins de 35 ans au 24 octobre 2018 et vous parlez couramment l’Anglais, et basé dans / ou détenant une citoyenneté d’un pays où le Danemark fournit une aide publique au développement (APD).

Voir la liste des pays ici.

La date limite de soumission est fixée au 15 août 2018.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les problèmes de transparence et de corruption dans le monde entier, un rapport fait par IACC Alumni. Les jeunes journalistes rejoignant l’équipe à Copenhague seront invités à se joindre à l’initiative Young Journalists pour la transparence.

Pour plus d’informations, visitez la page web officielle de l’Initiative des jeunes journalistes de l’IACC 2018 ici.

Miss Togo 2019