Le Département de Français de l’Université de Rutgers (dans la région de New Jersey – New York) offre chaque année deux à trois bourses de recherche et d’enseignement pour effectuer un Master (2 ans) et/ou un Doctorat (4/5 ans) en Etudes Françaises et Francophones (littérature, culture et cinéma).

-- Vidéo de L-FRII --

Programme de bourses d’études de la France aux étudiants togolais encore quelques jours pour postulerLes frais d’inscription à l’université sont couverts pour les heureux candidats qui bénéficient également d’une couverture médicale. Les frais de visa et les formalités administratives sont également pris en charge par Rutgers.

Peut postuler tout candidat français ou étranger, qui parle et écrit convenablement le français, ayant une licence en humanités (littérature, langues étrangères, histoire, philosophie, sciences sociales) et désirant poursuivre des études en littérature française.

Si vous voulez postuler, merci d’envoyer un CV, une lettre de motivation, un relevé de notes des cours de littérature et/ou culture d’expression française au niveau Licence, trois lettres de recommandation de vos professeurs, un « writing sample » de 25 pages maximum (travail de recherche rédigé en français), ainsi que la preuve d’inscription aux TOEFL et GRE si vous n’avez pas les résultats avant le 15 janvier 2019.

Le dépôt de candidature doit être effectué en ligne sur ce site.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez consulter le site du département.