Appel à candidatures pour le Programme des Jeunes environnementalistes

Vous voulez changer le monde ? Le prix ‘Jeunes champions de la Terre’ s’offre à vous. Il a pour but de récompenser et de soutenir des jeunes de 18 à 30 ans qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à œuvrer en faveur de l’environnement.

En 2018, sept (7) jeunes originaires de toutes les régions du monde seront nommés ‘Jeunes champions de la Terre’. Ces lauréats bénéficieront d’un financement de départ, d’une formation intensive et d’un mentorat individualisé qui les aideront à concrétiser leurs idées ambitieuses pour la protection de l’environnement.

Dans un premier temps, ONU Environnement lancera un appel à candidatures auprès des jeunes. Des experts des Nations Unies sélectionneront 35 finalistes régionaux parmi l’ensemble des candidats. Le choix des 14 finalistes mondiaux sera ensuite déterminé par un vote en ligne du public. Enfin, un jury international sélectionnera les sept (7) lauréats du Concours 2018.

Les lauréats s’engageront à donner vie à leur projet ambitieux et à informer les organisateurs de leurs avancées au moyen de vidéos et de billets de blog qui seront publiés sur leur site Internet.

Pour postuler, veuillez visiter le site officiel ici.

Plus d'articles
A nous l’opération plage propre