Appel à candidatures pour les bourses d’études de l’UNESCO

 

Le Gouvernement de la République populaire de Chine a mis à la disposition de l’UNESCO, pour l’année universitaire 2018-2019, soixante-quinze (75) bourses d’études supérieures de premier cycle et de troisième cycle. Ces bourses sont destinées aux États membres en développement d’Afrique, d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine, d’Europe et d’Amérique du Nord et de la région arabe.

Tenables dans un certain nombre d’universités chinoises, ces bourses sont destinées aux chercheurs qui prévoient de poursuivre des études supérieures ou d’entreprendre des recherches individuelles avec des conseils périodiques du superviseur désigné en Chine pour une durée d’un (1) an.

Les candidats sélectionnés pour la bourse, entreprendront leurs études dans les universités d’accueil en tant que chercheurs invités. La plupart des programmes d’études seront menés en anglais. Dans des cas exceptionnels, les candidats peuvent être tenus d’étudier la langue chinoise avant d’entreprendre des recherches ou d’étudier dans leurs domaines d’intérêt.

Vingt (20) des 75 bourses sont spécialement destinées aux institutions de formation des enseignants soutenues par le projet UNESCO-CFIT dans les 10 pays africains pour poursuivre un programme de formation avancée pour les administrateurs de l’éducation et les formateurs d’enseignants à l’Université normale de Chine orientale.

La date de clôture des dépôts de soumission est fixée au 25 mars 2018.

États membres invités

AFRIQUE – 46 Etats membres

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland, Togo, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie, Zimbabwe.

Pour plus d’informations sur le programme, visitez le site ici.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Au volant de sa voiture, une mère écrase sa fille de 11 mois