Appel à candidatures pour les bourses d'études en AllemagneLe Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich (MIPLC) offre des bourses d’études à des étudiants de pays en voie de développement dans le cadre du programme du DAAD pour les « cours post-universitaires liés au développement ».

Avec ses programmes d’études de troisième cycle axés sur le développement, le DAAD encourage la formation de spécialistes des pays en voie de développement et des pays nouvellement industrialisés. Des experts locaux bien formés, en réseau avec des partenaires internationaux, jouent un rôle important dans le développement durable de leurs pays. Ils sont la meilleure garantie d’un avenir meilleur avec moins de pauvreté, plus d’éducation et de santé pour tous.

Les bourses offrent aux diplômés étrangers des pays en voie de développement et des pays nouvellement industrialisés de toutes disciplines et avec une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans la possibilité d’obtenir un diplôme de troisième cycle ou une maîtrise dans une université allemande reconnue par l’Etat et exceptionnellement de suivre un doctorat en Allemagne.

Les candidats admissibles à la bourse du DAAD pour les « cours postdoctoraux liés au développement » doivent détenir au moins une licence de quatre (4) ans (ou une licence de trois ans plus un diplôme de plus), complété avec des résultats supérieurs à la moyenne ; avoir au moins deux (2) ans d’expérience professionnelle à plein temps acquise dans une administration publique ou dans une entreprise d’État ou privée dans un pays en développement ; avoir des résultats aux tests d’Anglais qui répondent aux exigences du MIPLC.

Pour postuler à cette bourse, veuillez lire la brochure du programme DAAD ici et lire attentivement les informations.

Visitez la page web du programme pour plus de détails.

Notes importantes: Le programme débutera en octobre 2019 et se terminera en mi-septembre 2020 (date de soumission de la thèse de maîtrise). Les dates exactes seront annoncées en temps voulu dans le calendrier académique.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.