Appel à candidatures pour les bourses d'études en AustralieL’Université d’Adélaïde, en Australie, offre l’Adelaide Scholarships International (ASI) pour les programmes de master et les doctorats (postgraduate) pour les étudiants internationaux.

La dates limite pour les candidatures est fixée au 31 août 2018 et ouvertes pour tous les pays sauf l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Ces bourses sont destinées aux étudiants internationaux qui entreprennent des études de recherche de troisième cycle pour les maîtrises et les doctorats. Le but du programme de bourses est d’attirer des étudiants de troisième cycle à l’étranger dans des universités de haute qualité et dans des domaines de recherche à l’Université d’Adélaïde.

La sélection et le classement des candidats à l’Université d’Adélaïde sont entrepris par le Comité des bourses d’études supérieures, en utilisant les critères de mérite académique et de potentiel de recherche.

Pour être éligibles, les candidats doivent avoir complété avec succès au moins l’équivalent d’une licence australien de première classe avec spécialisation (il s’agit d’une licence de quatre ans avec un projet de recherche majeur dans la dernière année). Tous les programmes d’études admissibles doivent être complétés avec succès.

Les bourses seront attribuées sur le mérite académique et le potentiel de recherche. Les réalisations extrascolaires ne sont pas prises en compte. Les candidats internationaux ne doivent pas détenir une qualification de recherche considérée par l’Université d’Adélaïde comme équivalant à un doctorat en recherche australien ou, s’ils entreprennent une maîtrise en recherche, ne pas détenir un titre de chercheur considéré comme équivalent ou supérieur à une maîtrise de recherche australienne.

Les candidats internationaux qui n’ont pas démontré qu’ils satisfaisaient aux exigences minimales de maîtrise de l’anglais pour l’entrée directe à la date de clôture de la bourse, ou qui ont suivi un programme d’anglais préalable à l’inscription pour le programme d’études envisagé ne sont pas éligibles.

Les candidats sont tenus de s’inscrire à l’Université d’Adélaïde en tant qu’ « étudiants internationaux » et doivent maintenir le statut « d’étudiant international » pour la durée de leur inscription à l’Université.

Pour postuler, vous devez soumettre une demande officielle d’admission et une bourse d’études via un système de demande en ligne.

Visitez la page web de la bourse pour plus de détails.