Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Appel à manifestation d’intérêt de la GIZ pour le Togo et le Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mission du Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA) est l’élimination des conflits liés aux frontières et la promotion de l’intégration régionale, qui constituent des outils de prévention structurelle des conflits en Afrique.

Le Bénin a signé en 2019 des accords-cadres de coopération transfrontalière avec le Togo et le Niger. Avec le Nigeria, les autorités locales de part et d’autre de la frontière se sont engagées dans des initiatives de coopération pour renforcer la cohésion sociale entre les populations.

L’ensemble de ces actions soutenues par la GIZ-PFUA entre dans le cadre de la mise en œuvre des politiques nationales de gestion des frontières de ces pays partenaires. Un des axes majeurs de ces politiques est d’assurer le développement des espaces frontaliers à travers la réalisation des infrastructures socioéconomiques de base notamment l’approvisionnement en eau potable.

Dans le cadre des actions d’appui de l’année 2021 trois (03) communes couvrant les frontières du Togo et du Burkina ont été identifiées pour bénéficier des installations des systèmes d’approvisionnement en eau potable. Dans chacune de ces communes sera réalisé un poste d’eau autonome a usage mixte (consommation humaine et pastorale).

Dans le souci d’associer la population locale à ce processus, il est recommandé de faire recours à la main-d’œuvre locale dans la mesure du possible, par exemple des journaliers pour le transport des matériaux (porteurs), l’excavation, le mélange du ciment, etc.

A travers le présent appel d’offres, la GIZ PFUA se propose de sélectionner des entreprises pour l’exécution des travaux de réalisation de quatre (04) Postes d’Eau Autonome destinés à l’alimentation en eau des populations des communes de Banikoara et Matéri en République du Bénin et de la commune de Mandouri en République Togolaise.

A cet effet, le présent avis d’appel à manifestation d’intérêt est lancé en vue de constituer une liste restreinte de prestataires qualifiés devant participer à l’appel d’offres.
Les travaux sont répartis en deux (2) lots distincts ainsi qu’il suit :
N° Commune Nombre de forages
1 Banikoara et Matéri (Benin) 02
2 Mandouri (Togo) 02

Une entreprise peut soumissionner aux deux lots. L’exécution des travaux pour les deux lots se feront simultanément. Par conséquent les entreprises soumissionnant pour les deux lots devront présenter une capacité financière suffisante, des équipes techniques différentes et indépendantes du point de vue de la logistique, ainsi que le matériel suffisant.

La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les structures remplissant les conditions énumérées dans le Dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt.

Les prestataires intéressés peuvent obtenir le dossier de manifestation d’intérêt en envoyant une demande à l’adresse [email protected] avec en objet « Dossier de Manifestation d’Intérêt n°83367479 pour Construction de quatre (04) Forages Solaires dans les espaces frontaliers du Bénin/Togo ».

Les Manifestations d’Intérêt rédigées en langue française et présentées en trois (03) exemplaires (1 original + 2 copies, marqués comme tel) et conditionnées sous plis fermé portant à l’exclusion de toute autre la mention « Dossier de Manifestation d’Intérêt n°83367479 pour Construction de quatre (04) Forages Solaires dans les espaces frontaliers du Bénin/Togo, LOT N°__ » sont attendues au plus tard le 02/06/2021 à 17h00min au Bureau GIZ à Cotonou sis à la zone résidentielle derrière la pharmacie Camp Guézo, dans le prolongement du Maquis La Résidence, Tél (229) 21 31 01 67 / 21 31 03 95.