Pompiers et policiers ont été alertés le jeudi 20 février dernier, pour une piqûre d’abeille se sont rapidement retrouvés débordés.
« Quelque chose les a énervées, une certaine activité, du bruit, des vibrations… Il est difficile de dire quoi », a déclaré à KTLA Dave Williams, de l’Association des apiculteurs de Los Angeles, aux Etats-Unis.
Ils se sont servis de la fumée pour calmer les abeilles, puis de la mousse extinctrice pour les tuer.

« Nous n’aimons pas tuer les abeilles, nous sommes des apiculteurs. Mais dans une situation comme celle-ci, où la sécurité publique est une préoccupation, nous devons prendre soin du public », a ajouté Dave Williams.
Suite à l’assaut, deux pompiers, un policier et deux civils se sont retrouvés à l’hôpital, victimes des piqûres des insectes.
L’essaim était constitué de près de 40.000 abeilles africanisées (un croisement entre les abeilles africaines et européennes), installées sous l’avant-toit d’un hôtel de Pasadena, en Californie.
Rwanda : Didier Drogba chez le président Paul Kagamé (photos)
« On a des pompiers qui font ce travail depuis de très nombreuses années, et c’est de très loin le plus grand nombre d’abeilles qu’ils ont vu au même endroit », a déclaré à Los Angeles Times le porte-parole du service d’incendie de Pasadena, Lisa Derderian.
Introduites en Amérique du Sud dans les années 1950, ces abeilles tueuses ont l’habitude de défendre agressivement leurs nids.