Alors qu’ils devaient intervenir pour un signalement de violences conjugales, cinq policiers de Metz ont été agressés par un couple. L’homme et la femme ont été placés en garde à vue.
Togo / Coronavirus : L’UE fait un don de 150 millions de FCFA de matériels aux 13 prisons
Âgé de 25 ans, l’homme a reconnu avoir eu un différend avec sa compagne. Cette dernière, 24 ans, a expliqué avoir été frappée et a affirmé que ces violences étaient récurrentes, mais n’a pas voulu porter plainte. Devant la gravité des faits, les policiers ont décidé d’interpeller le conjoint, mais se sont heurtés à une violente résistance.
L’individu a tenté de mettre les policiers en dehors de l’appartement, dans lequel se trouvaient aussi ses deux chiens, dont un a mordu un policier au mollet. À base d’un pistolet à usage électrique, les policiers ont pu enfermer les chiens dans une pièce.

Ensuite, l’homme a été maîtrisé par les policiers, mais sa compagne a insulté et donné des coups de pied à une policière. Le couple a finalement été placé en garde à vue.
L’homme et la femme seront jugés en comparution immédiate pour violences sur agent dépositaire de la force publique. L’homme est également poursuivi par le parquet de Metz pour violences conjugales.