Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Coronavirus :  L’UE fait un don de 150 millions de FCFA de matériels aux 13 prisons

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Union Européenne continue d’appuyer le Togo dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Ce vendredi 24 avril 2020, elle a offert un important lot de matériels de protection  aux 13 prisons du Togo.

Évalué à 150 millions de FCFA, ce don s’inscrit dans le cadre de toute une batterie d’appuis de l’UE aux efforts du gouvernement pour la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 au Togo.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

Le don est essentiellement composé de 31 dispositifs de lavage des mains, 54 100 masques de protection du nez et de la bouche, 68000 unités de gants en latex, 13 pulvérisateurs, 30 thermomètres frontal à infrarouge, 2145 bouteilles de 500 ml de gels hydroalcooliques, 61 00 litres de détergents et 2500 unités de chlore.

 

Coronavirus : la communauté libanaise vient en appui au Togo

C’est Bruno Hanses, chargé d’affaire de la Délégation de l’Union européenne qui a remis symboliquement ce lot de matériels aux autorités togolaises dans la cour de la prison civile de Lomé.

Pour rappel, ce don vise à répondre aux besoins d’urgence de la pandémie du Covid-19 dans les établissements pénitentiaires du Togo, tout en améliorant les conditions de vie des détenus.