Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après l’appel nostalgique de Smarty au Burkina : A’salfo fait une importante déclaration

Crédit photo : afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste rappeur burkinabé Salif Louis Kiékiéta dit Smarty, a lancé un vibrant appel nostalgique à l’endroit de sa mère vivant en Côte d’Ivoire. 

« Dans les bras de sa mère, on est dans les bras de Dieu. Longue vie à toi maman. Je peux rentrer à Ouaga maintenant », a déclaré l’artiste en reconnaissance des bienfaits de sa génitrice.

Aux côtés de son filleul, le lead vocal du mythique groupe Magic System, Salif Traoré dit A’salfo n’est pas resté bouche bée. 

« Puisse Dieu lui accorder la longévité afin qu’elle continue de te couver de ses bénédictions », s’est-il exprimé en soutien à la mère de Smarty. 

Cet appel retentissant a été largement commenté par la communauté du rappeur, en prélude à ses activités à venir.

En plein dans les préparatifs de ses concerts au Burkina Faso, Smarty promet des moments de gaieté à son public. 

Son agenda affiche trois spectacles qui débutent le 29 octobre 2021 à l’espace Odyssée de Ouagadougou. Ce show est suivi de celui du 20 novembre prochain dans la bonbonnière du stade municipal de Ouagadougou.

L’artiste indique sur sa page que des dispositions seront prises pour respecter la quiétude du roi résidant à proximité du stade. 

« Nous éviterons de faire face à sa majesté le Mogho Naaba pour ne pas le déranger en plaçant le son dos au palais », informe-t-il. 

Pour clore l’année en beauté, le jeune loup du rap donne rendez-vous au public le 10 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Ex-membre du groupe Yeleen, Smarty évolue en cavalier solitaire. Adoubé du prix Découvertes RFI obtenu en 2013, il s’est engagé à la promotion du rap africain.