Jonas A. Daou / Image d’archives

Rien n’arrête l’entrepreneur togolais Jonas Aklesso Daou, patron des sociétés SODIGAZ S.A., KAPI Consult, et DIWA INTERNATIONAL. Après la sélection de sa société de production et de distribution de gaz (SODIGAZ S.A.) parmi les 10 entreprises de l’UEMOA retenues pour le Programme Elite BRVM Lounge, un processus devant leur permettre une entrée prochaine en bourse, deux (2) nouveaux champs viennent de s’ouvrir pour ce self-made-man : l’automobile et le béton.

Il a présenté officiellement au public togolais, autour d’un cocktail ce mercredi 28 mars, ses nouvelles activités de concessionnaire automobile des marques CHEVROLET ET ISUZU. Un nouveau segment d’activité qu’enregistre désormais l’entreprise DIWA International initialement spécialisée dans la distribution de lubrifiants utilisés dans l’industrie, le transport, la marine, et les mines.

Disposant d’un show-room à Lomé, DIWA International permettra aux utilisateurs des véhicules, camionnettes, poids lourds, de ces marques américaine et nipponne, de retrouver plus facilement ces produits, mais également les pièces de rechange et les moteurs, qui répondent au mieux aux exigences et besoins du terrain.

Jonas A. Daou, solide comme du béton

L’autre corde que Jonas Daou met à son arc est celui du béton. Ceci à travers la nouvelle société JCEM-Group spécialisée dans la fourniture de béton prêt à l’emploi répondant aux normes internationales de qualité.

Disposant d’un laboratoire et d’une équipe professionnelle, JCEM-Group produit tous les types de béton.

JCEM-Group, qui a vu le jour l’année dernière, ne compte pas se cantonner au Togo. Elle ambitionne déjà se lancer dans les autres pays de la sous-région. La demande étant forte avec les grands chantiers d’infrastructures dans les pays de l’UEMOA.

Un esprit entrepreneurial qu’a vivement loué le ministre togolais des Infrastructures et Travaux publics, Ninsao Gnofam, présent parmi les invités de la cérémonie de lancement.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.