Après le match PSG-Atalanta, Nuno Mendes se projette contre l’OM

Nuno Mendes

Crédit photo : PSG Sur X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Paris Saint-Germain a lancé sa campagne européenne de manière idéale. Champion d’Europe en titre, le club parisien a dominé l’Atalanta Bergame (4-0), mercredi soir au Parc des Princes, malgré les absences d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, blessés.

Nuno Mendes, buteur et très actif, a pris la parole en zone mixte pour évoquer le prochain rendez-vous : « Le Classique, c’est toujours un gros match. On va bien se reposer. On est bien physiquement pour affronter Marseille ! » Le Portugais a également réagi à la présence de Luis Enrique en tribunes : « Il est en haut dans un premier temps pour voir encore mieux les espaces qu’on doit occuper. Je pense qu’il a une idée fixe et qu’il va continuer. »

Revenant sur la rencontre, Mendes a souligné la supériorité parisienne : « On a bien commencé le match. On a marqué 2 buts tôt et ils ont laissé des espaces. Nous, quand on a des espaces, c’est impossible de défendre. On essaye de tout gagner. » Et sur l’ambiance européenne retrouvée au Parc : « Le retour au Parc en Ligue des champions ? Tous les matchs ici, il y a une grosse ambiance. »

Chevalier, lui, n’a pas caché son admiration pour ses coéquipiers : « C’est presque facile quand tu les vois évoluer comme ça, par moments je me suis dit wouah… Et même si tu prends un but, tu sais que tu auras des arguments pour revenir. » Le gardien a même avoué s’être « un peu ennuyé en seconde période » : « L’Atalanta a un peu lâché. Mais du moment qu’on gagne et que je n’ai pas besoin de trop en faire, c’est que ça va. »

Il a détaillé son nouveau rôle : « C’est très différent de l’an passé. Le ballon arrive beaucoup moins souvent dans mes mains, il arrive surtout dans mes pieds. Dans ce sens-là je vais avoir beaucoup de travail pour aider l’équipe. Mais quand il faudra faire l’arrêt, je serai prêt. Je me tiens prêt. À Lille j’avais l’habitude d’avoir à faire au moins une parade, là non, mais c’est le propre d’une évolution de carrière. »

Sur le terrain, les Parisiens ont survolé les débats. Marquinhos a ouvert le score d’une tête dès la 3e minute. Khvicha Kvaratskhelia a doublé la mise avant la pause (39e), puis Nuno Mendes (51e) et Gonçalo Ramos (90e+1) ont conclu la démonstration face à une Atalanta dépassée.

Le journaliste portugais Alexandre Carvalho a résumé sur X la supériorité du PSG : « Vingt minutes de très haut niveau pour le PSG. Il y avait tout, que ce soit avec ou sans ballon. Un mouvement constant et des courses sans ballon ont complètement déstabilisé l’Atalanta et son pressing individuel. On aurait pu voir un score de 4-0 en seulement 20 minutes. »

Avant de nuancer : « Ensuite, il y a eu 25 minutes où le rythme a ralenti, mais l’Atalanta a également réorganisé son pressing. Puis, le génie de Kvara a permis au PSG de faire le break. »

Justement, l’ailier géorgien s’est exprimé après la rencontre : « Nous savons que notre prochain adversaire est Marseille, donc nous nous préparons bien. Nous savons ce que ce match représente pour nos fans, donc nous allons essayer de faire de notre mieux et de très bien nous préparer. »

Satisfait de la prestation collective, il a conclu : « Je pense qu’aujourd’hui était notre jour. Je suis très heureux que l’équipe ait gagné aussi largement, je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons très bien joué, ce qui est important. Mon but ? Je pense que mes coéquipiers ont également marqué de très beaux buts. Aujourd’hui, l’équipe était très forte. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp