Le ministre de l’Économie et des Finances a ouvert ce mardi 6 novembre 2018 à Lomé, l’atelier de revue de la performance des réformes du premier semestre de l’année en cours.

Président, Faure Gnassingbé, Champion, réformes, Sani Yaya, Marché Unique du Transport Aérien,
Le Président Faure Gnassingbé

Ces revues permettent d’évaluer la performance des réformes à fin juin 2018 en vue d’identifier les forces et faiblesses et prendre des dispositions pour améliorer la mise en œuvre de ces réformes avant la fin de l’année.

« Le satisfecit adressé au gouvernement par le FMI dans la bonne conduite du programme de Facilité élargie de Crédit (FEC) et le classement du Togo au 6ème rang des dix (10) pays réformateurs en Afrique, sont la démonstration de la pertinence des réformes engagées par les autorités », a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances.

Il a saisi cette occasion pour rendre hommage au premier des Togolais, sans qui ces réformes et ces résultats n’auraient pas été atteints. « Je voudrais donc rendre un hommage mérité au chef de l’Etat, le Président de la République, S.E.M. Faure E. Gnassingbé, champion des réformes », a-t-il déclaré.

« Fidèle à sa vocation première qui est d’être au service de la nation, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre progressive de réponses innovantes qui contribuent réellement à l’amélioration des conditions de vie des populations », a souligné le ministre Sani Yaya.

Il est à noter que ces revues se tiennent deux fois par an notamment en juin et en décembre.

Rappelons que le Président Faure Gnassingbé avait été désigné champion par ses pairs en début de cette année par ses actions en faveur du Marché Unique du Transport Aérien.