Après avoir reconnu avoir abattu par erreur un avion de ligne ukrainien, faisant 176 morts, cette semaine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé samedi la punition des coupables et le versement de compensations de la part de l’Iran.
« Nous espérons que l’enquête sera poursuivie sans retards délibérés et sans entraves. Nos 45 spécialistes doivent obtenir l’accès total » à l’ensemble des éléments de l’enquête, a-t-il ajouté.
Les 176 victimes sont essentiellement des Irano-Canadiens, mais aussi des Afghans, des Britanniques, des Suédois ainsi que onze Ukrainiens dont neuf membres d’équipage.

Bénin : une présumée sorcière libérée au bénéfice du doute après 6 ans de prison
L’Ukraine avait annoncé vendredi que ses experts présents en Iran pour enquêter avaient pu obtenir l’accès aux boîtes noires, aux débris de l’avion, au site du crash et aux conversations entre les pilotes et la tour de contrôle iranienne.