7 mois après son introduction record à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) au moyen d’une IPO de 57 milliards de Franc CFA (86 millions d’euros), Oragroup sollicite le marché financier de nouveau.
La Banque basée à Lomé (Togo) a émis ce 5 novembre 2019 des billets de Trésorerie (« ORAGROUP 6,10% 2019-2021) pour un encours total de 35 milliards de Franc CFA, rapporte FinancialAfrik.
Il s’agit d’une opportunité de placement qui offre un rendement de 6,10% par an sur une durée de deux (02) ans avec des intérêts qui seront payés trimestriellement, lit-on dans le prospectus. Les souscripteurs ont jusqu’au 4 décembre pour se décider.
Le capital investi sera entièrement remboursé au terme des deux ans (remboursement in fine). L’émission est totalement sécurisée car bénéficiant de la garantie à 100%, de façon inconditionnelle et à première demande, en principal et intérêts, de AFRICAN GUARANTEE FUND (AGF).
Classement Forbes 2019 : voici le top 20 des milliardaires africains
Cette garantie vient renforcer une notation (A, à long terme, avec une perspective stable ; A2, à court terme, avec une perspective stable) à plusieurs paliers en dessus de l’investment grade obtenue en août 2019 par le groupe bancaire auprès de l’agence Bloomfield.
Pour rappel, les billets de trésorerie sont des titres de créances négociables, émis au porteur et inscrits en compte auprès des intermédiaires agréés.