Un entraîneur de football de Long Island a été sanctionné après que son équipe a battu une autre d’un lycée 61-13.

Rob Shaver, entraîneur principal de Plainedge High School, a été suspendu pour un match après avoir enfreint la “politique des scores déséquilibrés” du comté.



Côte d’Ivoire : Guillaume Soro déboussolé par ce qui arrive à un de ses proches

En vertu de la règle, les entraîneurs doivent expliquer leur marge de gain à un comité si celle-ci dépasse 42 points. La politique a été adoptée depuis trois ans et vise à prévenir le manque d’esprit sportif.

M. Shaver serait le premier à être puni en vertu de la règle inhabituelle. L’entraîneur principal de l’équipe qui a perdu 48 points a déclaré à Newsday qu’il n’avait “aucun problème avec la façon dont le match s’était déroulé” le 25 octobre.

“J’avais parlé à l’entraîneur Shaver, je lui ai dit que je n’avais aucun problème”, a déclaré l’entraîneur de South Side, Phil Onesto.

Mais cette victoire a amené M. Shaver à comparaître devant le “comité de gestion des scores” du comté de Nassau, apparemment mécontent de son incapacité à remplacer ses joueurs de la première équipe malgré une avance confortable.

Fête de Toussaint : La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, au cimétière de Williamsville

Dans une interview accordée au journal Newsday, M. Shaver a nié avoir “exprès fait monter la partition”.

“L’esprit de la règle est d’empêcher les meilleures équipes de se heurter à des programmes moindres, à l’esprit sportif, à la dignité et à tout le reste. Je comprends. Ce n’est pas arrivé”, a-t-il déclaré.

L’interdiction d’un match signifie qu’il manquera le dernier match de son équipe en saison régulière.

Avec BBC