Le roi Salman d’Arabie Saoudite et le prince héritier Mohammed bin Salman ont tous deux été mis en isolement après que 150 membres de la famille royale, dont le prince saoudien Faisal bin Bandar bin Abdulaziz Al Saud, ont été infectés par le Coronavirus.
Le prince saoudien Faisal bin Bandar bin Abdulaziz Al Saud, le gouverneur de la capitale Riyad, qui a plus de 70 ans, est en soins intensifs après avoir contracté le virus, selon le New York Times, qui a cité les communications de l’hôpital, les médecins du pays et des sources familières à la famille.
Game of Thrones : Maisie Williams met fin à l’une des rumeurs les plus répandues sur la série
Afin d’éviter l’épidémie, le roi Salman et le prince héritier Mohammed bin Salman (MBS) se sont mis en isolement. Les médecins d’un hôpital d’élite qui traite les membres de la famille royale prépareraient 500 lits supplémentaires pour un afflux attendu de patients.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
« Les directives doivent être prêtes pour les VIP de tout le pays », ont écrit les opérateurs de l’établissement d’élite, l’hôpital spécialisé King Faisal, dans une “alerte élevée” envoyée par voie électronique mardi aux médecins principaux et obtenue ensuite par le Times.
Nouveau choc pour Elizabeth II : un 2e divorce en une semaine pour la famille royale !
« Nous ne savons pas combien de cas nous allons recevoir, mais nous sommes en état d’alerte », a déclaré le message, qui demandait “à tous les patients chroniques d’être déplacés dès que possible” et que seuls les “cas les plus urgents” seraient acceptés, selon le journal.
Les princes saoudiens se rendent régulièrement en Europe et certains d’entre eux auraient contracté le virus à l’étranger et l’auraient ramené en Arabie Saoudite, selon le rapport.
Le royaume a signalé 2 932 cas et 41 décès jusqu’à présent.