Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Argentine : “C’est la seule façon de l’arrêter ” ; cette grande différence entre Maradona et Lionel Messi révélée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jose Luis Chilavert est un personnage du football qui ne se cache pas quand il s’agit de parler et de donner une opinion sur la comparaison entre Leo Messi et Diego Maradona.

Dans une interview accordée à TyC Sports, il a souligné les différences entre les deux Argentins et la force de Messi.

« Une fois, j’ai dit à un journaliste qui m’a demandé si dans une confrontation, je pourrais arrêter Messi, et je lui ai dit que oui. 

Le journaliste m’a demandé comment je le ferais et je lui ai répondu : le contrôle de la Playstation, je l’ai, je l’arrêterais quand je le veux. C’est la seule façon de l’arrêter», a assuré Chilavert.

« En Argentine, beaucoup admettaient que Maradona est meilleur que Messi, mais pour moi Maradona était prévisible et Messi est imprévisible. C’est la différence», a ajouté l’ancien gardien paraguayen.

“Lionel a le ballon attaché sur le pied, il joue si naturellement et si vous êtes confronté à lui, vous ne savez pas s’il faut courir ou rester parce que vous savez qu’il a toujours une nouvelle technique. 

C’est très difficile, par exemple sur les lancers francs, il les exécute avec une telle précision aux angles que j’ai envie de l’applaudir », a-t-il poursuivi.

« Quand Messi doit exécuter un coup franc, je dois essayer de le deviner pour y arriver, mais quand c’est Maradona, par exemple quand c’était à moi de l’affronter avec Velez et ce fameux coup franc à l’extérieur de la barrière, je savais déjà qu’il allait le frapper à l’extérieur pour la façon dont il se tenait. Puis je vole et je réussis à la sortir », a-t-il conclu.