Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Argentine : des milliers de personnes manifestent contre le confinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des milliers d’Argentins, mécontents des mesures de confinement qui leur sont imposés ont manifesté leurs rognes dans la capitale et dans plusieurs autres villes.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

À Buenos Aires, le rassemblement a été convoqué grâce aux réseaux sociaux et soutenu par l’opposition au président Alberto Fernandez. Manifestement, la prolongation des mesures jusqu’au 30 août, dans la zone métropolitaine n’a pas plu aux habitants.

Aux slogans contre le confinement se mêlaient des revendications contre la réforme judiciaire lancée par les autorités et pour des mesures contre l’insécurité et la corruption. Gustavo Alvarez, un manifestant, a accusé le gouvernement de se servir des mesures de confinement pour contrôler la population : « Ils veulent nous dominer à travers la maladie et le confinement. Il faut que les gens se rebellent ». Les manifestants, qui portaient des masques, mais ne respectaient pas les distances de sécurité, scandaient, « Liberté, liberté ! ».

En nombre, le rassemblement de Buenos Aires était le plus important. Ces manifestations ont lieu alors que le président a lancé un appel à l’unité face à la pandémie.

Rap : Kaaris annonce la sortie de son nouvel album (vidéo)

D’après les chiffres officiels, l’Argentine compte 294 556 cas de contamination au coronavirus et 5 750 décès. Le nombre des nouvelles contaminations est supérieur à 5 000 par jour depuis sept jours. Le gouvernement a instauré le 20 mars une quarantaine dans toute l’Argentine, mais l’a assouplie depuis dans une grande partie du territoire.