in ,

Argentine : Lionel Messi de retour en équipe nationale

Au cœur de plusieurs débats ces dernières semaines, Lionel Messi pourra enfin rejoindre l’équipe nationale où il est très attendu. 

Le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, a annoncé ce jeudi 10 septembre que la CONMEBOL avait levé le dernier match de suspension de la Pulga. Messi pourra donc prendre part à la première journée des éliminatoires sud-américaines pour le Mondial 2022, le 8 octobre prochain contre l’Équateur.

Mercato – FC Barcelone : Messi veut rejoindre Guardiola à Manchester City



 

En juillet 2019, le capitaine du Barça, lors du match pour la troisième place de la Copa America, avait été exclu. Il s’était accroché avec Medel, qui avait lui aussi écopé d’un carton rouge, avant la pause de la rencontre qui fut remportée par l’Argentine.

 

Suite à cette suspension, Messi devait normalement rater un match de plus, les matchs amicaux disputés entre temps n’étant pas pris en compte. Mais comme l’indique la fédération argentine, le président de la Conmebol Alejandro Domínguez “a confirmé qu’il y avait prescription et que le joueur était disponible pour la double date des éliminatoires”.

Après le test cognitif, Trump veut que Biden fasse un “test antidopage” avant leurs débats

 

Cette décision est justifiée par un délai de prescription d’un an qui permet à Lionel de retrouver l’Albiceleste qui a quitté depuis le 23 juillet 2019. 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donald Trump : Kim Jong Un “a tué son oncle”

“Singes” et “nègres” : Rachida Dati prend la défense de Nicolas Sarkozy