Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Armes à la main, un couple menace des manifestants

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vidéo d’un couple d’Américains pointant leurs armes vers des manifestants pour les éloigner de leur demeure, retweetée par Donald Trump, provoquait lundi 29 juin 2020 de vives réactions sur la toile.

Le couple formé de Mark McCloskey, 63 ans, avocat, et son épouse âgée de 61 ans, s’est dit terrifié dans un entretien à une chaîne locale de cette région du centre des États-Unis.

L’Allemagne furieuse après que Trump a tenté d’acheter ses scientifiques travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

« Une foule d’au moins 100 personnes a abattu le portail historique en fer forgé de Portland Place. Ils se sont précipités vers ma maison, où ma famille dînait dehors et nous ont fait craindre pour nos vies », a expliqué Mark McCloskey à la chaîne KMOV4.

« J’étais terrifié que nous soyons assassinés en quelques secondes, que notre maison soit brûlée, nos animaux de compagnie tués. Nous étions seuls face à une foule en colère, il s’agit d’une propriété privée. Il n’y a pas de trottoirs ou de rues publics » , a-t-il poursuivi.

Facebook : Mark Zuckerberg compte énerver beaucoup de gens avec les prochaines réformes

Donald Trump a retweeté sans commentaires la vidéo de ce couple d’Américains blancs, pointant un fusil semi-automatique et une arme de poing sur des manifestants en majorité noirs.
La séquence a indigné de nombreux internautes .

Les deux Corées présenteront une candidature commune pour organiser les JO de 2032

 

La procureure de la ville de St. Louis, Kimberly Gardner, s’est dite inquiète de voir des manifestants pacifiques accueillis par des armes à feu et une agression violente .

« Nous devons protéger le droit de manifester pacifiquement », a-t-elle poursuivi en annonçant qu’elle menait une enquête avec la police et les témoins.