Arsenal : les excuses d’Arteta après l’humiliation contre Liverpool

Facebook
Twitter
WhatsApp

Doté d’une belle cote outre-Manche et respecté après ses nombreuses années à Everton ou à Arsenal, Mikel Arteta peine à poser sa patte sur les Gunners. Pour sa première expérience en tant qu’entraîneur principal, le Basque de 39 ans se retrouve en difficulté et a même demandé pardon aux supporters après la correction infligée par Liverpool (0-3) ce samedi à domicile lors de la 30e journée de Premier League.

“Nous devons présenter nos excuses à notre peuple, à nos fans, a lancé Mikel Arteta après la déroute contre les Reds. Je dois m’excuser pour ce que nous avons fait sur ce terrain. Je suis entièrement responsable. Ils étaient bien meilleurs que nous dans tous les compartiments. Ils gagnaient chaque duel, chaque ballon, chaque défi. C’était l’une des pires (performances).”

Arteta : “Je me fiche de savoir qui manquait”

Particulièrement décevant dans le jeu face à un Liverpool, présenté comme moins dominateur cette saison, Arsenal n’a rien montré ou presque. Après cette correction Mikel Arteta a refusé de se chercher des circonstances atténuantes.

“Je n’ai pas besoin d’utiliser d’excuses, et de dire qu’il nous manque cinq ou six joueurs, ce n’est pas à propos de cela, a encore lâché l’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Je me fiche de savoir qui manquait. Je déteste les excuses. Ils étaient bien meilleurs que nous dans tous les compartiments de jeu. […] Les standards doivent être plus élevés dans ce club de foot. Mon travail consiste à les amener (les joueurs) à ce niveau”, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp