Il n’est pas apparu sur une feuille de match côté Arsenal depuis quatre journées de Premier League et selon la presse britannique, il n’aurait même plus le droit de participer aux entraînements collectifs. Coupable d’un nouveau heurt le 20 juin contre Brighton, le jeune milieu français, Mattéo Guendouzi, a, semble-t-il, été mis au placard par son coach Mikel en raison de son comportement inapproprié. A en croire Bernard Casoni, le problème n’est pas nouveau.
Interrogé par un journaliste anglais, le technicien français, qui a dirigé Guendouzi à Lorient en 2016-2017, reconnaît que son ancien joueur n’a pas toujours été un ange.
« Le problème de Guendouzi n’est pas physique, ni technique. C’est son attitude qui n’est pas bonne pour l’équipe et l’entraîneur. Ma relation avec lui n’était pas très bonne. « , explique Casoni.
Aussi, pour l’entraîneur, Guendouzi doit grandir s’il veut passer un nouveau cap. « Il prend son travail au sérieux, précise le technicien. Il n’y a aucun problème avec sa manière de s’entraîner, et il veut toujours gagner. Parfois, il parle de manière positive. Mais parfois, il parle mal. Son talent n’est pas à remettre en question. Il peut être un très grand joueur. Mais c’est à lui de changer son attitude. »
