AS Monaco : Gelson Martins suspendu pour 6 mois

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milieu portugais de Monaco a été suspendu pour six mois ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Il est accusé d’avoir bousculé l’arbitre lors du match de son équipe à Nîmes le 1er février. « Après instruction du dossier et audition du joueur, la commission a décidé de sanctionner Gelson Martins d’une suspension ferme de six mois. Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020 », a annoncé la LFP dans un communiqué.

TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes

Le Monégasque était suspendu à titre conservatoire depuis le 6 février. Énervé par l’exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko à la demi-heure de jeu, Gelson Martins était venu bousculer l’arbitre Mickaël Lesage. Expulsé à son tour pour ce geste d’humeur, l’international portugais avait alors récidivé, repoussant des deux bras le directeur du jeu, au niveau du torse.

Côte d’Ivoire : à 10 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel

Le joueur de 24 ans avait ensuite présenté sur les réseaux sociaux ses excuses pour son attitude irréfléchie », se défendant d’être « agressif ». Son geste a déclenché de nombreuses réactions dans le milieu du foot, jusqu’au président de la FFF, Noël Le Graët ayant appelé à « réprimer fermement » ce genre d’acte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ceux qui me connaissent savent que au long de ma carrière, j’ai toujours eu pour principe le respect pour tout le monde: collègues, adversaires, supporteurs et arbitres, sur le terrain et en dehors du même. Je ne suis pas agressif, je ne l’ai jamais été avec personne. Aujourd’hui, après réflexion, j’estime que je dois m’excuser pour mon attitude irréfléchie et avec le sang chaud. Je m’excuse en particulier auprès de l’arbitre Mikael Lesage, mais aussi auprès de mes collègues et de nos supporters. . Quem me conhece sabe que em toda a minha carreira sempre tive por princípio respeitar todos – desde os meus colegas, adversários, adeptos e árbitros – fora de campo e dentro de campo, onde nunca fui nem sou agressivo com ninguém. Sinto que devo pedir desculpa por uma atitude irrefletida e feita de cabeça quente. Peço desculpa, em especial ao Sr. árbitro Mikael Lesage, mas também aos meus colegas de equipa e aos nossos adeptos.

Une publication partagée par Gelson Martins (@gelsondany77) le

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp