Le milieu portugais de Monaco a été suspendu pour six mois ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Il est accusé d’avoir bousculé l’arbitre lors du match de son équipe à Nîmes le 1er février. « Après instruction du dossier et audition du joueur, la commission a décidé de sanctionner Gelson Martins d’une suspension ferme de six mois. Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020 », a annoncé la LFP dans un communiqué.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
Le Monégasque était suspendu à titre conservatoire depuis le 6 février. Énervé par l’exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko à la demi-heure de jeu, Gelson Martins était venu bousculer l’arbitre Mickaël Lesage. Expulsé à son tour pour ce geste d’humeur, l’international portugais avait alors récidivé, repoussant des deux bras le directeur du jeu, au niveau du torse.

Le joueur de 24 ans avait ensuite présenté sur les réseaux sociaux ses excuses pour son attitude irréfléchie », se défendant d’être « agressif ». Son geste a déclenché de nombreuses réactions dans le milieu du foot, jusqu’au président de la FFF, Noël Le Graët ayant appelé à « réprimer fermement » ce genre d’acte.
Réaction de l’AS Monaco suite à la suspension de son joueur Gelson Martins.https://t.co/zfikL8Ak7A
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) March 5, 2020