Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

A’Salfo à la jeunesse ivoirienne : “La politique, ça ne doit pas être un métier ou une passion”

Crédit Photo : France24

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Jeunesse politisée”, le nouveau tube de Magic System, issu de l’album “Envolée zougloutique” qui aborde des thèmes sociaux phares de la communauté ivoirienne, est très parlant. A’Salfo, invité récemment à l’émission WAM sur Life TV, s’est prononcé sur le poignant message à la jeunesse ivoirienne véhiculé par cette chanson.

“C’est un appel à la prise de conscience, parce qu’on a remarqué aujourd’hui que notre jeunesse est beaucoup politisée. On est sur les réseaux sociaux en train de s’occuper des politiciens comme si c’était à nous de construire leur avenir. C’est aux politiciens de tenir compte de l’avenir de la jeunesse.

On interpelle cette jeunesse pour dire si vous passez votre temps à être dans des discussions, à vous tirailler sur les réseaux sociaux, pour un parti politique, à un moment donné, vous oubliez vous même de prendre votre destin en main donc vous hypothéquez votre avenir.

Il est temps de prendre conscience, que chacun doit chercher à se réaliser. La politique ça peut être un débat auquel on participe, ou on emmène son point de vue, mais ça ne doit pas être une finalité, un métier ou une passion. On a remarqué que sur les réseaux sociaux, il n y a que ça qui nous divise”.

Cette sortie du patron déclaration du lead vocal du groupe Magic System a suscité de nombreuses réactions sur la toile.

Avec Firstmag