A’Salfo a rendu hommage à Alassane Ouattara pour la ‘décision historique’ du président ivoirien de ne pas se présenter pour un troisième mandat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« Le choix de ne pas vous présenter aux prochaines élections présidentielles est une décision historique. Vous venez d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre pays. Bâtir et partir sans crier gare, c’est ce que j’appelle Élégance. Merci pour la paix, merci pour l’alternance, merci pour le travail abattu MONSIEUR le Président », a réagi le leader de Magic System sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’Etat ivoirien, qui entretenait depuis des mois le mystère sur son éventuelle candidature à un troisième mandat, a créé la surprise jeudi dernier en annonçant son intention de ne pas être candidat et « de transférer le pouvoir à une jeune génération ».
La Constitution ivoirienne n’autorise que deux mandats, mais Alassane Ouattara, 78 ans, élu en 2010, puis réélu en 2015, estimait avoir le droit de se représenter en raison du changement de Constitution en 2016, ce que contestait l’opposition.